Chargement... Veuillez patientez...

Concours des miels du Sud Est 2018

Concours des miels du Sud Est 2018 

Le 32 ème concours régional des miels d’Ardèche, de la Drôme, de la Loire, de l'Isère, du Gard et du Vaucluse se déroulera en avril 2018 à La Voulte sur Rhône (au domaine de la Boissine)

Défenseur de nombreux apiculteurs professionnels, pluri-actifs et familiaux de l’Ardèche, de la Drôme, du Nord du Gard, du Sud Isère et du Vaucluse, le syndicat « L’Abeille Ardéchoise et Drômoise»  organise son traditionnel concours régional des miels, avec un jury de spécialistes et de connaisseurs en avril 2018. Ce concours est ouvert à tous les apiculteurs possédant des ruches en Ardèche, en Drôme, dans le Sud Isère, la Loire, le Gard ou dans le Vaucluse et aux apiculteurs des autres départements qui transhument leurs ruches dans ces régions. 

Les échantillons des différents miels seront appréciés par un jury de professionnels et de connaisseurs. Et le concours s’inscrit dans la volonté du syndicat de valoriser l’ensemble des miels laborieusement récoltés par les abeilles de ces départements.

Il permettra à tous les bergers des abeilles de participer dans la catégorie lavande, acacia, toutes fleurs (clair), toutes fleurs (foncé), châtaignier, montagne, forêt, sapin, miellat, garrigues, miel du Haut Vivarais, tilleul, crucifères, fleurs sauvages, etc.

Les apiculteurs qui souhaitent concourir doivent adresser dès maintenant deux pots de miel de 250 grammes dans la catégorie concernée, leurs coordonnées complètes, l’indication du site où le miel a été récolté, ainsi qu’un chèque de vingt euros (pour les frais du concours), libellé à l’ordre de « L’Abeille Ardéchoise et Drômoise » à Francis GRUZELLE, Président du syndicat, 37, Bernaudin le Haut, 07100 ANNONAY, Tél 04 75 34 38 79.

Le syndicat apicole prend en charge les frais d’inscription de ses adhérents. Les résultats seront proclamés à l’issue de l’assemblée générale annuelle de l’Abeille Ardéchoise et Drômoise, en avril 2018, à La Voulte sur Rhône (au domaine de la Boissine) .