Vous connaissez peut-être déjà Inf’OGM, son travail, son engagement : c’est une association, veille d’information citoyenne sur les OGM et les semences. Son objectif est de transmettre, traduire et vulgariser l’information pour que les citoyens se réapproprient le débat OGM, jusqu’ici monopolisé par les politiques et les multinationales. Elle souhaite avant tout favoriser la transparence de l’information.

 

Aujourd’hui, elle lance un nouveau projet qui vise, toujours dans notre ligne de travail, à favoriser la transparence de l’information pour les citoyens consommateurs. 

En effet, malgré une obligation d’étiquetage, des produits importés fortement susceptibles de contenir des OGM sont vendus dans certains magasins français sans aucun étiquetage spécifique. Inf’OGM souhaiter mener une enquête approfondie pour débusquer ces produits et exiger un étiquetage adéquat. Les consommateurs doivent avoir le droit de choisir ce qu’ils consomment !

Tous les détails du projet sont ici : https://www.infogm.org/6191-OGM-financement-participatif-etiquetage 

 

Pour mener à bien ce projet, l’association lance une campagne de financement participatif. Avec l’aide de tous, elle pourra développer cette enquête et en faire un projet de grande ampleur. 

 

D’avance, merci pour le coup de pouce que vous pourrez donner à cette campagne. 

Chaque euro compte, n’hésitez pas à faire tourner cet appel !