979

 

Et maintenant…

A l’issue des élections lors de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration s’est réuni pour constituer le nouveau Bureau. L’organigramme est désormais sur le site du S.N.A. L’essentiel du remaniement a consisté en l’éclatement des tâches traditionnellement confiées au responsable. Celles-ci sont réparties entre deux ou trois membres du Conseil ou parmi les Conseillers techniques. Les contraintes du Président sont ainsi allégées, les relais seront plus faciles à mettre en place.
Les premiers effets de cette redistribution des rôles ont impacté la réunion de l’Institut Technique dont l’objet était la mise en place des commissions. Celles-ci se réuniront une fois par an avec un programme assez chargé mais n’auront qu’un pouvoir de conseil et de suggestion, en aucun cas un pouvoir de décision. Le comité de pilotage quant à lui se réunit à intervalles réguliers et se penche essentiellement sur l’affectation des crédits européens aux projets retenus préalablement. Là encore, c’est un avis qui est donné puisque l’administration décide, la plupart du temps dans le même sens que les organisations syndicales et associatives.
De même, les responsabilités dans la préparation de votre revue préférée ont été depuis quelques temps déjà partagées et nous avons désormais quelques jeunes qui côtoient et profitent de leurs conseils, les anciens. Un bon compromis qui assure le succès de notre revue puisque nous avons enregistré l’année 2010, une hausse de nos abonnements.