Avec le sourire, ils font d’une pierre plusieurs coups et en profitent au passage pour s’enrichir, tout en affaiblissant le maillon faible de l’économie européenne qu’est par exemple l’apiculture.
Celle-ci est responsable de la pollinisation et donc pour plus de 80 %, des rendements arboricoles et agricoles de la Communauté ! Subtile et très efficace stratégie! Moins de ruches, moins d’apiculteurs, moins de rendement agricole, baisse des revenus des paysans, jacqueries, subventions, importations, aggravation des déficits publics, mécontentements populaires, manifestations, changement politique! Vous reconnaissez sans difficulté le cycle actuel vécu en Europe !
De ce fait un sirop artificiel, un miel adultéré, n’a pas qu’un intérêt de falsification c’est-à-dire produire à très bas prix une copie et faire un bénéfice, il a aussi et surtout un retentissement économique, politique stratégique, en ruinant par concurrence déloyale, une part importante des producteurs du produit original, ici le miel.
Il en va de même pour l’industrie, les marques de luxe, les produits électroniques, les médicaments etc etc. Cette « art de la guerre » où le temps est à l’échelle de décennies, entraîne sa cohorte de chômage, perte de marché. C’est une stratégie perfide et subtile, méconnue et sous-estimée par nos dirigeants aveuglés par le bénéfice à bon compte et à court terme des transferts technologiques sachant que « les capitalistes vendront la corde qui servira à les pendre… (v LENINE) »
Il s’agit en fait pour l’Empire du Milieu d’une stratégie globale à très long terme comme l’est le jeu de Go. La visée géopolitique de cette stratégie à tiroir, est d’ouvrir une crise morale grave dans les populations visées. Secondaire à l’effondrement de l’activité, des insolvabilités des marchés financiers, des friches industrielles et agricoles créées, du chômage qui existe où progresse, elle exige des pays visés des sacrifices impopulaires demandés aux populations appâtées par l’avalanche de produits à bas coûts. Cette politique génératrice de délocalisation et de chômage, aggrave inexorablement l’insatisfaction populaire, l’anxiété de l’avenir d’une population victime de fait sans s’en rendre compte de ses achats de produits bon marché importés. Cet affrontement économique feutré à sens unique prépare les troubles politiques. Affaiblir ainsi un concurrent dangereux fait aussi l’affaire des profiteurs et des prédateurs s’enrichissant massivement à la vue des populations, des désordres économiques et monétaires consécutifs au dérèglement commercial planétaire.
Sans réactions de régularisation du marché mondial, l’objectif final d’une stratégie d’Etat, usant de falsifications agricoles, industrielles voire monétaires en sous-évaluant sa monnaie, sera atteint; Empêcher l’affaiblissement économique, donc politique et militaire de l’Europe et par ricochet de l’ensemble des pays considérés comme des adversaires est une obligation ardente, absolue, de nos responsables politiques.
« Réfléchissez en marchand stratège ». (Sun Tzu « art de la guerre ») cf. (pensée stratégique chinoise P. fayard). Le faire à partir d’interrogations à priori anodines concernant du miel falsifié, adultéré en quantité, peut vous paraître étonnant mais en réfléchissant bien et observant avec lucidité ce que vous voyez …