Dans cette perspective, le projet d’avis de la Commission de l’Agriculture et du développement durable au niveau européen nous laisse perplexes. Le délai de quelques jours pour déposer des suggestions aux amendements existants reste bien trop court pour nous permettre au niveau européen une action efficace de tous les partenaires apicoles. La lutte du pot de terre contre le pot de fer reste d’actualité.

Voici quelques jours, nous étions présents au Congrès de l’EPBA à Graz en Autriche, « Infos dernières » vous en livre une première impression.

Les 9, 10 et 11 mars se déroulera la première grande fête du miel et de l’apiculture en Seine-Maritime entièrement financée par le Conseil Général et le Parc de Clères et pour laquelle le Syndicat Apicole de Haute-Normandie et ses structures annexes ainsi que le SNA et l’Abeille de France ont apporté leur concours. Venez nombreux.
A ne pas oublier aussi pour les apiculteurs professionnels qui nous font confiance et ils sont nombreux, de constituer votre dossier de pertes hivernales. Nous avons mis à votre disposition un encart détachable dans la revue.