Comme chaque année, le Concours Général a connu un franc et réel succès.
Nous avons proposé au titre du SNA et de l’Abeille de France un certain nombre de jurés, tous formés et la plupart du temps recyclés, de manière à bien maîtriser les responsabilités qui nous incombent. Le palmarès est dans nos pages intérieures mais chaque heureux récipiendaire doit maintenant attendre l’avis officiel. Dès à présent, nous vous engageons vivement à réfléchir à une possible participation fin 2008 si bien sûr l’année s’y prête.
De nombreuses mortalités nous sont signalées ici et là, parfois avec la destruction totale du cheptel. Nous avons relancé notre enquête nationale en page intérieure : merci d’y répondre le plus rapidement et surtout le plus complètement possible.
Le jour même de l’ouverture du Salon de l’Agriculture, le SNA tenait sa 88e Assemblée Générale devant un parterre de responsables venus quelquefois à plusieurs d’un même syndicat. Nous avons ainsi passé en revue le problème des insecticides, du Cruiser en particulier, nous nous sommes attardés sur l’activité apicole européenne avec la présence d’un haut fonctionnaire venu spécialement de Bruxelles.